Christophe et Nicolas Ming – nouveaux gérants depuis le printemps 2021- vous souhaitent la bienvenue à l’Hôtellerie de Châtonneyre ! Les deux frères, hôteliers de père en fils, sont secondés d’une équipe sur place gérée notamment par Julie Morisod – responsable de l’accueil – et eugen ligonnet – chef de cuisine.
L’établissement 3 étoiles trône fièrement au centre du village viticole de Corseaux, dans le majestueux vignoble de Lavaux – UNESCO, depuis maintenant 50 ans. Il bénéficie d’une magnifique vue sur le lac, les montagnes et la ville de Vevey en contrebas.
Il se présente avec 17 chambres et suites rénovées en 2021, des salles de séminaires et banquets pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes ainsi qu’un restaurant avec terrasse mis au goût du jour, quant à lui, en 2016.
Historique
2021: une année de jubilé
Châtonneyre ouvrait ses portes pour la première fois le 11 septembre 1971. Un demi-siècle plus tard, c’est presque jour pour jour que la population corsaline a été invitée a fêter ses 50 ans d’existence, le samedi 4 septembre 2021.
Hôtellerie de Châtonneyre
1971-2021
Présentation du Chef
Une cuisine raffinée aux influences asiatiques




L’Hôtellerie de Châtonneyre a fait son entrée dans le prestigieux guide gastronomique Gault&Millau 2025 avec une note remarquable de 13/20.
Cette reconnaissance honore le travail passionné du Chef Eugen Ligonnet et des directeurs Nicolas et Christophe Ming, qui s’efforcent chaque jour d’offrir une expérience culinaire authentique et raffinée.
Situé au cœur du vignoble de Lavaux, le Restaurant de Châtonneyre met à l’honneur les produits locaux et les vins suisses, contribuant ainsi à renforcer l’attractivité de la région Montreux Riviera en tant que destination gastronomique incontournable.
Plus d’informations dans le communiqué de presse